Alternatiba, pour un monde convivial et solidaire

Pour faire face au pessimisme ambiant, rendez-vous est donné au festival « Alternatiba » le week-end prochain les 10, 11 et 12 octobre à Bordeaux, quartier Ste Croix. Festival pour informer et mobiliser, le tout dans une ambiance festive, avec des concerts (samedi et dimanche), une vélorution (grande manifestation à vélo samedi), et des animations en tous genres.

Alternatiba, est un rassemblement dont le but est d'informer et mobiliser la population pour tendre vers un monde convivial et solidaire.
De nombreux citoyens, associations, collectifs divers et variés, organisent la résistance face à toute fatalité ou résignation.
Partout en Gironde des personnes rivalisent d’ingéniosité et de courage pour mettre en place des alternatives et changer dans nos modes de vie ce qui n’est pas tenable ni agréable.

Ce festival a lieu sur trois jours : un pour les étudiants (vendredi 10 octobre), un pour les grandes conférences (samedi 11) et un pour le village des alternatives (dimanche 12). Le tout dans une ambiance festive, avec des concerts (samedi et dimanche), une vélorution (grande manifestation à vélo samedi), et des animations en tous genres.

 >> Accèder au site d'Alternatiba... Image : ouverture d'une nouvelle page

 >> Toutes les actualités développement durable...