Une ressourcerie sur le Campus

Etu'récup : une ressourcerie sur le campus de Pessac-Gradignan-Talence

C'est une première en France : une ressourcerie n'avait pas encore été menée sur un campus universitaire. C'est chose faite sur le campus de Pessac-Gradignan-Talence. Elle a pour but de donner une seconde vie à des objets qui finiraient en déchetterie en les récupérant, les valorisant et en les proposant à bas coût aux étudiants.

 

En effet, chaque année des étudiants déménagent alors que d'autres emménagent. Les uns contraints d'abandonner certains de leurs objets, les autres cherchant à s'équiper avec peu de moyen.

Ainsi Etu'Récup permet de contribuer à une diminution des déchets, créer du lien, sensibiliser à d’autres modes de consommation et permettre aux étudiants de s’équiper à moindre coût.

Elle s’engage, à son échelle à la nécessaire transition écologique et sociale de notre société.

Étudiants de toutes filières, habitants, personnels du campus, riverains des villes voisines réinventent ensemble d’autres modes d’échanges et de consommation ! Des ateliers participatifs y sont également organisés comme celui pour apprendre à réparer son vélo soi-même. Un lieu alternatif utile à la planète et à l'économie !

>> Aller sur le site de Etu'Récup... OPuverture d'une fenêtre

>> Toutes les actualités développement durable...