Soirée théâtre pour sensibiliser au don de moelle osseuse

L'association Rambaud présente la pièce de théâtre 'Le Rayon Vert', le mercredi 13 mai à 20h30 au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan. Cette pièce de Corine Capbern, avec les jeunes et les adultes de l'ensemble scolaire RAMBAUD, a pour objectif principal d'informer et d'inciter les personnes entre 18 et 51 ans à s'inscrire en tant que Donneur Volontaire de Moelle Osseuse sur le registre FGM (France Greffe de Moelle).

Rendez-vous pour une soirée riche en espoir et en émotion.

L'histoire : le petit fils de Paul est malade, il est en attente d'une greffe de moelle osseuse .... Paul et sa femme sont tristes et très inquiets, aussi pour supporter cette épreuve, la femme de Paul décide d'écrire, elle veut raconter, raconter pour garder espoir...
« Viens... oui, toi... viens... viens boire un café au « Rayon Vert » ! On se chamaillera, conflit des générations oblige... Mais il y a le sport avec ses valeurs, qui unit les âmes, qui réconcilie, qui nous met d'accord. Tu verras, on découvrira ensemble comment « aider à la vie », en encourageant le don de moelle osseuse. Tu as ta place autour de la table, à notre terrasse. On t'attend. Voyons comment l'amour, la fraternité, l'humanité et le partage rendent possibles les espoirs les plus fous. Et quand les petites histoires rencontrent l'Histoire, ça fait... toute une histoire ! »

Tout public  - Gratuit - Réservation obligatoire

>> Plus d'infos : rayonvertrambaud.frOPuverture d'une fenêtre

>> Toutes les actualités développement durable...