Cop 21 : conférence à Bordeaux

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).  A cette occasion à Bordeaux, rendez-vous le 30 novembre à 19h à Darwin, pour une grande conférence-événement de Paul Watson, sur le thème : Démographie et climat : sommes-nous trop nombreux ?, en partenariat avec PlanetBlow et Rue89Bordeaux.

 

Le militant écologiste canadien et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society sera autour de la table avec Lamya Essemlali (Sea Sheperd France), Yves Paccalet (ancien collaborateur du commandant Cousteau), Didier Barthès (économiste et porte-parole de l’association « Démographie Responsable ») et Michel Sourrouille (coordinateur de l’ouvrage collectif « Moins nombreux, Plus heureux ? »).

 >> Plus d'informations sur le site web de Rue 89 Bordeaux

De nombreuses animations sont également prévues à Bordeaux Métropole du 30 novembre au 10 décembre.
Au programme avec Darwin Écosystème, la Maison écocitoyenne de Bordeaux en partenariat avec Place to B : débats, ateliers, quizz, mais aussi retransmissions sur grand écran, en direct de la COP21…

>> En savoir plus...

>> Toutes les actualités développement durable...